Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
9.08 - Témoin aveugle
Now You See Him, Now You Don't
Ne cachant pas sa joie à l'idée de repartir enfin pour Londres, l'inspecteur Parker doit résoudre une ultime enquête : le meurtre d'un homme de 54 ans, tué d'une balle en pleine poitrine sur la plage. L'épouse de la victime, Olivia Reeves, affirme avoir entendu un coup de feu après leur baignade matinale. Atteinte de cécité, cette actrice anglaise renommée avait mis un terme à sa carrière et s'était retirée à Sainte-Marie.
Diffusion originale : 27 février 2020
Diffusion française :
27 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
3 fois le même coup sur une seule saison : je veux bien être concilliant, mais quand même ! Donc l'intrigue policière n'a qu'assez peu d'intérêt, le coupable est tout de suite connu, d'autant que l'épisode ne se casse pas trop le cul à nous mener en bateau. Si l'idée de départ n'était pas bête (le mari est tué à côté de sa femme aveugle qui est donc le seul témoin mais qui ne peut avoir perpétré le crime parce que réussir à tirer à 6m de distance et toucher la victime en plein coeur en étant aveugle, c'est compliqué), l'épisode essaye de nous faire croire le contraire et ne propose rien d'autre. Donc côté enquête, c'est zéro pointé et la résolution est à la limite du torché, il faut bien l'avouer.
Côté inspecteur, on est sur la classique intrigue "va t-il rester ?" et si la réponse est connue d'avance, c'est bien foutu, le changement de dynamique opéré entre le commandant et l'inspecteur en chef jouant pour beaucoup dans ce renouvellement. JP conclut une moitié des intrigues qui ont été ouvertes pour lui cette saison avec, là encore, une avancée intéressante pour le personnage.
Bref, si l'épisode semble vouloir relancer la dynamique autour de son équipe, elle en oublie de soigner un peu ses enquêtes. Cet épisode en est un exemple et c'est dommage. ça se regarde mais c'est un peu ennuyant. Dommage.